Une traque au coeur d'une nature en émoi, qui nous rappelle que la terre, lorsqu'elle est en colère, peut gronder sous les pas des hommes.
Dans la forêt, une partie de chasse s’engage, menée par Gérald, la gâchette du coin. Devant lui, son chien Olaf piste la trace, et Linda, son vieil amour, guide les traqueurs qui rabattent le gibier. Alan le garde-chasse a le coeur en morceaux. Ce soir, il le sait, les biches seront en deuil. Mais en ce dimanche plus gris que les autres, une tempête approche. La forêt aligne ses bataillons, les animaux s’organisent. Les cerfs luttent sous l’orage. Et une biche refuse la loi des hommes.
Mona Messine
Écrivaine engagée, Mona Messine revendique l’égalité en littérature comme dans la vie, mêle récit de l’intime et combat féministe, et écrit également des pamphlets. Une enfance en Provence, entre la forêt et la mer, a façonné son écriture sensorielle. Elle voyage en Méditerranée et en Amazonie pour nourrir ses écrits, pratique la batterie, s’inspirant de ces deux pratiques pour nourrir la musicalité de ses textes. Sensible à la démocratisation de l’écriture et de la lecture, elle a participé aux ateliers de l’école Les Mots, dont elle est aujourd’hui ambassadrice. Depuis, elle accompagne à son tour un public diversifié sur des projets d’écriture.