Marcheur insatiable, l’auteur convie le lecteur à le suivre, à s’interroger sur ce que sont la marche et le sens de l’existence.
Dans ce Vendômois qui lui est cher, sur les chemins de Compostelle, dans les forêts de Sologne ou les rues de Paris, mais aussi aux quatre coins du monde et dans ses métropoles, Patrick Tudoret réfléchit au sens de cette quête ambulante. Car marcher n’est pas qu’utilitaire, mais participe de toute la vie humaine, de la découverte du monde à la flânerie nocturne, du corps à corps avec la nature jusqu’à la réflexion philosophique, la contemplation, la spiritualité, jamais aussi vivantes que lorsque l’homme met un pied devant l’autre. Dans ce compagnonnage avec l’auteur, le lecteur trouvera la joie de rencontres pleines de surprises et le bonheur de se découvrir lui-même, en traçant son propre chemin..
Patrick Tudoret
Patrick Tudoret est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de pièces de théâtre. Son roman, L’homme qui fuyait le Nobel (2015), a connu un vif succès et obtenu, en 2016, le prix Claude-Farrère et le prix des Grands- Espaces. Il a publié, chez Tallandier, Petit traité de bénévolence (2019) et Juliette, Victor Hugo, mon fol amour (2020) adapté depuis au théâtre.